LA LIVRAISON CLASSIQUE EST OFFERTE AUJOURD'HUI SEULEMENT !!!

Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

The Dirty Deets : selon 3 (S)experts, voici à quelle fréquence la plupart des couples ont des relations sexuelles

Publié par Les déesses Dusexe le

The Dirty Deets : selon 3 (S)experts, voici à quelle fréquence la plupart des couples ont des relations sexuelles

The Dirty Deets : selon 3 (S)experts, voici à quelle fréquence la plupart des couples ont des relations sexuelles

Imaginez ceci : vous êtes au brunch avec votre équipe après des semaines à essayer de rassembler tout le monde. Les mimosas commencent à couler, les ragots deviennent passionnants et inévitablement la conversation prend une tournure très personnelle.

Avant de vous en rendre compte, tout le monde renverse le thé sur sa vie sexuelle au milieu du restaurant, à la manière de Sex and the City.

Une amie confiante affirme qu'elle et sa petite amie le font "tous les jours, parfois deux fois", tandis qu'une autre admet qu'avoir des enfants a mis un frein à son temps horizontal avec son mari. « Cela fait des mois », dit-elle, résignée. "Mais j'ai l'impression que c'est à prévoir, n'est-ce pas?"

Alors que tout le monde fait le tour de la table pour échanger des histoires, vous êtes assis là à vous demander, euh, que devrais-je dire sur moi ?! Devriez-vous gonfler le nombre de fois où vous le faites généralement ou minimiser votre moyenne ? Qu'est-ce qui est «normal» ici - et vos amis racontent-ils même toute l'histoire de leur vie sexuelle ?

Pour de vrai, quelle est la moyenne ?

La vérité est qu'il n'y a pas de "bonne façon" d'avoir une vie sexuelle agréable. Chaque couple a des préférences différentes, et le plus important est que les deux personnes se sentent satisfaites de leur intimité physique.

Si vous voulez vraiment parler de chiffres, la recherche fournit un aperçu ici. Une étude de 2017 dans les Archives of Sexual Behavior a révélé que les adultes américains dans la vingtaine avaient des relations sexuelles environ 80 fois par an, tandis que les personnes dans la soixantaine en avaient plus de 20 fois par an.

Une étude de 2015 dans Social Psychological and Personality Science a révélé qu'avoir des relations sexuelles plus d'une fois par semaine n'entraînait pas nécessairement une augmentation du bonheur et du contentement global d'un couple dans sa vie sexuelle (c. une fois par semaine semble être l'endroit idéal).

Mais cela ne signifie pas que ce numéro fonctionne pour tout le monde. "En matière de sexe, il existe un spectre tellement large et tellement varié qu'il n'existe pas de véritable "norme", déclare Andrew Aaron, LICSW, thérapeute sexuel et relationnel et conseiller matrimonial.

Il explique que la communication entre les partenaires est essentielle pour établir une fréquence de sexe qui fonctionne pour les deux personnes. "Certains couples ont des relations sexuelles quotidiennes et ce n'est ni hors de la norme ni malsain", note-t-il. « D'autres couples ont des relations sexuelles une fois tous les deux mois. Si les deux partenaires sont satisfaits, alors cette fréquence peu fréquente est également dans la norme et est saine. »

Qu'en est-il des facteurs d’âge ?

Comme indiqué dans la recherche des Archives of Sexual Behavior, l'âge peut jouer un rôle dans la détermination de la fréquence des rapports sexuels, mais le mot clé ici est peut. 

Une étude de 2018 du Journal of Sex Research sur des participants d'âge moyen a révélé que plus une personne se sentait âgée et moins elle considérait le vieillissement de manière positive, moins elle était susceptible d'apprécier le sexe. Une grande partie de ce qui crée une libido saine est simplement ce que vous pensez de vous-même et de votre partenaire. 

Cela dit, certains effets physiques du vieillissement peuvent également affecter la libido. « Des niveaux variables d'œstrogènes et de testostérone peuvent affecter la libido », déclare Tristan Bickman, MD, OB/GYN et auteur de Whoa, Baby !

Elle explique que les hommes et les femmes peuvent culminer à différents moments de la vie en termes d'hormones et de libido. "Les hommes atteignent leur libido maximale à l'adolescence", dit-elle. "Les femmes ont leur apogée dans la trentaine."

D'un autre côté, les recherches suggèrent également que les hommes et les femmes atteignent réellement leurs pics sexuels lorsqu'ils sont le plus à l'aise avec leur corps et leur sexualité – ce qui pourrait, en théorie, être à tout moment.

Le stress, les hormones et le mode de vie peuvent tous jouer un rôle dans la détermination de la fréquence à laquelle une personne désire avoir des relations sexuelles, et ces facteurs peuvent fluctuer tout au long de votre vie. 

"L'anxiété, la dépression, la faible estime de soi, les problèmes de performance sexuelle, les problèmes d'image corporelle et les problèmes de santé mentale peuvent tous éliminer le désir sexuel", explique Aaron. Lorsque vous êtes dans une période de vie peu stressante, vous pouvez vous retrouver à désirer des relations sexuelles plus souvent.

Qu'est-ce qui est normal pour les couples dans les relations à long terme ?

Nous avons tous entendu parler de "l'étape de la lune de miel" au cours des 2 premières années d'une relation où les deux partenaires veulent des relations sexuelles tout le temps. Mais une fois que c'est fini, qu'est-ce qui change ?

"Lorsque les couples sont ensemble depuis longtemps et s'ils ont des facteurs de stress comme des enfants ou des emplois vraiment stressants, il est très facile pour eux de tomber", explique Mary Jo Rapini, psychothérapeute agréée spécialisée dans l'intimité et le sexe. 

"Ils passeront un mois sans même penser au sexe, parce qu'ils sont tellement fatigués, ils sont tellement surmenés, ils ont tellement d'autres choses à faire."

Elle dit qu'avoir des enfants peut vraiment changer le nombre de relations sexuelles entre couples, principalement parce que devenir parent change totalement votre vie et votre routine.

Bickman convient que le temps peut changer la vie sexuelle d'un couple. "Il a été établi qu'à mesure que la durée du mariage augmentait, le désir sexuel et la fréquence des rapports sexuels diminuaient", explique-t-elle.

« Il a également été établi que cette diminution se produit dans les 2 premières années du mariage. » Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas battre les probabilités ! Si votre vie sexuelle bat toujours son plein après 2 décennies, continuez à faire votre truc.

Et si votre relation n'est plus aussi facile qu'avant, ne vous inquiétez pas, cela peut en fait être une chose positive. Aaron note que de grands événements comme le mariage et les enfants peuvent défier un couple et les forcer à grandir ensemble.

«Ces événements marquants accélèrent le mouvement vers la phase de travail de la relation, qui correspond à la majeure partie de la durée de la relation dans laquelle les partenaires éprouvent intentionnellement ou non et abordent des problèmes et des limitations de personnalité», dit-il.

« La phase de travail n'est pas sexy. Il peut être contesté par des tensions, des conflits et de l'adversité, qui ont tous un impact fort et négatif sur le niveau de la libido.

Mais cela peut aussi être le moment où vous apprenez à travailler vos différences en équipe. L'intimité physique n'est peut-être pas toujours la première de vos priorités, mais cela peut changer si vous vous engagez tous les deux à travailler ensemble sur votre vie sexuelle.

Des mythes sexuels vraiment ennuyeux que nous pouvons enfin mettre au rebut

La quantité est tout. Cela devrait aller de soi, mais la qualité du sexe compte bien plus que la fréquence à laquelle vous l'avez. Si votre amie qui dit avoir des relations sexuelles tous les jours comme une liste de choses à faire, a-t-elle vraiment une vie sexuelle « meilleure » ​​que vous ? Nous pensons que non.

  •     La masturbation diminue votre libido. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité - en fait, la masturbation régulière peut augmenter votre libido et vous apprendre ce qui est bon pour votre corps, ce qui permet également une meilleure expérience sexuelle en couple.
  •     Une période de sécheresse signifie que vous êtes condamné. Tout le monde traverse des périodes où ils désirent moins souvent le sexe. Cela ne veut pas dire que vous êtes brisé ou que rien ne changera jamais. Si vous êtes préoccupé par une faible libido, parlez-en à votre médecin pour savoir ce qui pourrait se passer et comment le changer.
  •     Certaines préférences sexuelles sont « mauvaises » ou inacceptables. Vous aimez le sexe plus pervers ? Bien pour vous ! Tant que vous expérimentez dans un environnement sûr et que vous pratiquez un consentement enthousiaste avec votre partenaire, vous devriez avoir le type de sexe qui vous plaît. 

Ma relation est-elle en difficulté ? 

Une diminution de la libido ne condamne pas nécessairement une relation. Il s'agit de savoir si les deux partenaires communiquent sur leurs besoins et travaillent sur leurs blocages émotionnels ainsi que physiques. 

Rapini dit qu'elle considère généralement une année complète sans avoir de relations sexuelles comme motif de préoccupation dans une relation. « Si ça fait un an, c’est diagnosticable comme n’étant pas en bonne santé », explique-t-elle. "Surtout si l'un d'eux veut vraiment plus de sexe." 

Si cela se produit, un professionnel de la santé ou un sexologue peut travailler avec un couple pour comprendre les racines de cette faible libido et élaborer un plan pour augmenter la libido et la fréquence.

Comment activer votre libido ?

Heureusement, il existe de nombreuses façons de commencer à avoir des relations sexuelles plus satisfaisantes à un rythme qui rend les deux partenaires heureux.

Voici quelques stratégies concrètes pour y parvenir.

  •     Intégrez des déstressants dans votre vie. « L'exercice, le yoga, le plaisir et la relaxation peuvent tous contribuer à augmenter le désir sexuel », explique Aaron. Il suggère « d'échapper aux routines stressantes en faisant quelque chose de spontané et de différent, en particulier avec le partenaire sexuel ». Avez-vous entendu dire que le sexe en vacances est l'un des meilleurs rapports sexuels que vous aurez ? C'est parce que cela vous fait sortir de votre environnement habituel, qui peut sembler sexy et excitant. Essayez d'ajouter de la spontanéité et du plaisir à votre vie pour soulager le stress et vous aider à vous sentir connecté à votre partenaire.
  •     Connectez-vous avec votre partenaire émotionnellement. Le sexe est bien plus qu'une chose physique. "Le sexe est vraiment holistique", explique Aaron. « Chaque partie de l'être et de notre expérience contribue et influence notre sexualité. Le sexe est choisi pour établir une connexion et exprimer une connexion amoureuse déjà établie, pour le plaisir, le divertissement, le soulagement du stress et d'innombrables autres raisons. Plus vous évoluez dans tous les domaines de la vie, plus vous êtes susceptible de vouloir des relations sexuelles avec votre partenaire.
  •     Consommez des médias érotiques ensemble. Qu'il s'agisse de lire un livre torride ou de regarder du porno en couple, cela peut vous inciter à faire bouger les choses dans la chambre. Rapini suggère de le faire ensemble et d'en parler (plutôt qu'un partenaire regardant du porno en secret, ce qui peut parfois créer de la honte autour du problème et des sentiments de trahison).
  •     Faites vérifier vos hormones. Si vous craignez que vos hormones soient détraquées, appelez votre médecin. "Évitez si possible certains médicaments qui peuvent diminuer la libido", suggère Bickman. « Vérifiez vos hormones pour confirmer des niveaux normaux si vous constatez une diminution significative de la libido. » Il se peut qu'en modifiant vos médicaments habituels, votre libido augmente considérablement.
  •     Jetez la honte au bord du trottoir. Il n'y a rien qui tue la libido comme se sentir honteux ou gêné de son corps ou de ses désirs. "Notre perception de nous-mêmes, y compris nos sentiments à propos de notre corps, a un impact énorme", dit Aaron. « L'estime de soi est importante. Les impressions sexuelles passées peuvent jouer un rôle. Il explique que lorsque nous nous sentons confiants et en contrôle de notre sexualité, nous sommes beaucoup plus susceptibles d'avoir envie de sexe. « Se sentir puissant est un aphrodisiaque », note-t-il, décrivant le pouvoir comme « la capacité de faire de notre vie ce que nous voulons [qu’elle] soit ». Lorsque vous vous sentez digne d'un bon sexe, vous êtes plus susceptible de le rechercher plus souvent. 

Si vous avez toujours du mal à amener votre vie sexuelle à un endroit qui vous rend heureux, envisagez de travailler avec un thérapeute de couple spécialisé dans le sexe et l'intimité physique. Un professionnel peut vous aider à comprendre la racine de vos inquiétudes et à repenser à quoi ressemble une vie sexuelle « normale ».

Oubliez ce que vos amis disent - tout dépend de ce qui vous rend, vous et bébé, satisfaits et heureux. Lorsque le sujet est abordé au brunch, vous pouvez simplement faire un clin d'œil et afficher un sourire timide. Ils auront l'image.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 jours, nous livrons partout dans le monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur tous les articles !