LA LIVRAISON CLASSIQUE EST OFFERTE AUJOURD'HUI SEULEMENT !!!

Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

Qu'est-ce qu'un orgasme ?

Publié par Les déesses Dusexe le

Qu'est-ce qu'un orgasme ?

Qu'est-ce qu'un orgasme ?

"Un orgasme - quel que soit le sexe ou les organes génitaux de la personne qui l'a - est un point culminant dans le processus d'excitation", explique Carol Queen, PhD. Queen est la sexologue derrière le populaire sex-shop et centre d'éducation, Good Vibrations, ainsi que la conservatrice de l'Antique Vibrator Museum.

Si vous recherchez une définition technique, une étude définit l'excitation en quatre phases :

  • C'est la phase de construction de l'éveil : Vous pourriez commencer à ressentir de petits pics de désir et une douce anticipation alors que votre corps se prépare.
  • L'état de plaisir constant : Les vêtements pourraient se détacher ici et la respiration deviendra probablement lourde. Vous êtes dedans maintenant.
  • Une explosion de plaisir et de libération : Les orgasmes sont de toutes tailles. C'est peut-être comme un petit éternuement, ou peut-être un tremblement corporel profond.
  • Résolution. La descente : Si vous êtes avec un partenaire, vous êtes peut-être allongés dans les bras l'un de l'autre, détendus et épuisés ou peut-être que vous n'avez pas le temps et que vous vous précipitez vers la porte pour prendre le train.

Chaque orgasme est unique

La façon dont chaque personne éprouve un orgasme est différente, explique Queen.

"Mais une chose est sûre : cela ne ressemble probablement à rien de ce qu'il est montré dans les comédies romantiques", dit-elle.

Si vous n'êtes pas sûr de ce à quoi cela devrait ressembler, cette réponse de Jess O'Reilly, PhD, animatrice du podcast @SexWithDrJess est rassurante : « Chaque corps est différents et, par conséquent, l'expérience physique de l'orgasme de chaque personne sera différente. "

Voici quelques descriptions, tirées de la bouche des propriétaires de vulve eux-mêmes :

  • Susanna K., 24 ans, déclare : « Je peux sentir tout mon corps se replier sur lui-même pendant une nanoseconde. Ensuite, il y a un relâchement des tensions et un afflux de plaisir.
  • Reign T., 32 ans, déclare : « Orgasmer, c'est comme oublier que j'ai des responsabilités professionnelles, ou des enfants, ou des e-mails sans réponse. J'ai l'impression que le stress quitte mon corps et que la sérotonine prend sa place, puis après je tremble beaucoup. C'est surtout sympa. »
  •  Gail B., 44 ans, qui souffre fréquemment de tétons gastriques, déclare : « L'orgasme vaginal ressemblerait à une sensation de compression dans mon plancher pelvien. Les mamelons sont comme une vague de plaisir irradiant le long de mon ventre et jusqu'à mon clitoris.
  •  Et un Redditor écrit : « [Un orgasme se ressent comme] une poussée de chaleur et de bonheur qui monte en intensité doucement et lentement, un peu comme un mont St. Helens, puis qui baisse en intensité environ trois fois plus vite qu'elle n'a augmenté.

Commencer par vous découvrir par vous-même 

Pourquoi diable attendriez-vous sur un partenaire, alors que vous pourriez éprouver ce genre de plaisir de votre propre main (ou avec un jouet sexuel) ?

Question piège. Vous ne devriez pas.

"La masturbation et le toucher de soi sont la façon dont la plupart des propriétaires de vulve vivent leur premier orgasme, car il faut du temps pour en savoir plus sur vos réponses corporelles uniques", explique O'Reilly.

"Concentrez-vous sur vous et sur votre propre plaisir, puis quand un partenaire arrive, vous pouvez lui apprendre comment vous aider à en avoir un."

Cela peut prendre un petit peu de temps. Mais ayez confiance, ça vaut le coup. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offre à vous.

En ce qui concerne l'orgasme, il y a un peu d'énigme. Essayer trop fort pour y arriver peut en fait rendre les choses plus difficiles. Donc, même si nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire, essayez de ne pas vous attarder sur le fait d'avoir (ou d'aider votre partenaire à avoir) le « bon » type d'orgasme.

Utilité de l'orgasme

Pour les personnes ayant un pénis, il est largement admis que l'orgasme éjaculatoire a évolué pour augmenter les chances que le sperme fertilise un ovule.

Mais aucune théorie de premier plan n'existe pour les personnes ayant un vagin. Comme nous le savons, l'orgasme pour une personne avec un vagin n'est en fait pas une condition préalable à la grossesse.

Alors, à quoi ça sert ? "Le jury est toujours absent", déclare Searah Deysach, éducatrice sexuelle et propriétaire de Early to Bed. "Mais certainement, la raison la plus courante pour l’orgasme est le plaisir."

Au-delà des comparaisons évolutives, ce que l'on ressent dans le corps lors de l'orgasme s'avère assez similaire entre les personnes ayant un vagin et les personnes ayant un pénis.

Alors que l’orgasme typique pour un propriétaire de vagin dure un peu plus longtemps (13 à 51 secondes contre 10 à 30 secondes pour les propriétaires de pénis), les deux connaissent une fréquence cardiaque accélérée, le sang afflue vers les organes génitaux et une respiration rapide et superficielle.

Dans une enquête, les gens, indépendamment des organes génitaux, ont utilisé des mots très similaires pour décrire à quoi ressemble l'orgasme.

Spoiler : « l’effet de vagues » était le descripteur préféré de tous.

Une différence est que les personnes ayant un vagin sont beaucoup plus capables d'avoir plusieurs orgasmes en une seule séance – ou « coucher », si vous voulez. Alors que la grande majorité des personnes ayant un pénis ont généralement besoin d'une respiration plus longue - appelée période réfractaire - avant de recommencer.

Et bien sûr, il y a l'écart de l'orgasme.

Une étude a révélé que sur les 1 931 personnes interrogées, 91% des personnes ayant un pénis ont déclaré avoir eu un orgasme lors de leur dernier rapport sexuel, contre seulement 68% des personnes ayant un vagin.

Les théories sur les raisons de cette situation sont nombreuses. Mais c'est probablement un méli-mélo de beaucoup de facteurs différents.

Vous avez la réalité anatomique que les pénis dépassent littéralement du corps comme s'ils essayaient de héler un taxi, tandis que les vagins et les vulves sont pour la plupart internes/cachés à la vue. Les pénis sont simplement plus accessibles au plaisir, c'est du moins ce que dit la théorie.

Mais vous ne pouvez pas ignorer le fait que la plupart de ces études sexuelles sont menées sur des femmes cis qui ont grandi dans un monde où leur plaisir a été boudé, sous-évalué et carrément mal compris.

Un peu difficile d'apprendre à vous faire plaisir si vous n'avez jamais eu l'espace pour le faire.

Orgasme =/= sexe

"Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'avoir un orgasme pour ressentir du plaisir sexuel ou d'autres avantages du sexe (comme la proximité physique, l'intimité, l'expression de soi, le soulagement du stress)", explique Jess O'Reilly, PhD. "Le sexe peut aussi être incroyablement agréable sans orgasme."

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 jours, nous livrons partout dans le monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur tous les articles !