LA LIVRAISON CLASSIQUE EST OFFERTE AUJOURD'HUI SEULEMENT !!!

Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

Qu'est-ce que le point G ?

Publié par Les déesses Dusexe le

Qu'est-ce que le point G ?

Qu'est-ce que le point G ?

Avant toute chose, un peu d'histoire. Le point G est une zone érogène ainsi nommée en référence au gynécologue allemand qui l'a découvert : Ernst Gräfenberg.

Il se situe a mi-chemin entre l'os pubien et le col de l'utérus, sur la face antérieure du vagin entre 3 et 8 cm à l'intérieur, le long de l'urètre au niveau où celui-ci rejoint la vessie et a la forme d'une petite boule palpable de moins d'un centimètre qui augmente de taille lors d'une stimulation.

Il est aussi reconnaissable à son aspect bombé et à sa muqueuse un peu plus râpeuse que les autres zones du vagin.

Sans influence sur la qualité des sensations, la grosseur de cette zone varie considérablement d'une femme à l'autre.

Il s'agit aussi d'une zone érogène qui est particulièrement sensible aux caresses et à la pénétration.

Où se situe le point G ?

Si vous êtes prêt à relever le défi, entreprendre un voyage d'auto exploration de votre point G peut s'avérer très fructueux.

Rechercher le point G avec un partenaire est tout à fait faisable et encore plus agréable surtout lors de jeux sexuels ou de séances de masturbation.

Mais pour cela il faut d’abord prendre le temps de connaître son propre corps pour vous amener à une meilleure compréhension, affirmation et communication sexuelle.

La recherche du point G ressemblerait plutôt à ceci :

  • La première étape de votre voyage à la recherche du plaisir est de vous détendre.
  • Pour le trouver, commencez par un massage doux autour de l'ouverture de votre vagin, profitez-en pour donner même de l'amour à votre clitoris.
  • Ensuite, allongez-vous sur le dos et introduisez un doigt ou un jouet sexuel incurvé dans votre vagin en le recourbant vers le haut en direction de votre nombril. 
  • Commencez à masser fortement le plafond de votre vagin en faisant des mouvements. Vous allez sentir à un moment donné qu'une partie est en train d'enfler.
  • Félicitation, vous venez de trouver votre point G.

Répétez ce mouvement jusqu'à ce qu'une sensation agréable commence à se faire ressentir.

Expérimentez en variant la pression et le mouvement.

Tous les corps sont différents, alors concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien plutôt que de le faire « bien ».

Qu'est-ce que vous ressentez lorsque vous le trouvez ? 

Pendant que vous massez la zone située à 2 à 3 centimètres de l'ouverture vaginale et que vous faites le mouvement, vous pouvez sentir les premières sensations qui commence à se faire ressentir.

Au fur et à mesure que ces sensations se développent, vous pouvez augmenter la vitesse et la pression de vos mouvements avec vos doigts ou modifier le réglage de votre jouet sexuel ou sex-toy.

Vous ressentirez une sensation dans la paroi vaginale supérieure. Cette zone peut être bosselée ou spongieuse, et une forte poussée peut être nécessaire pour la sentir. 

Bien qu'il n'y ait aucun signe révélateur au toucher que vous l'avez trouvé, vous le saurez par la façon dont votre corps réagit. 

L'orgasme du point G est souvent décrit comme une expérience profonde de tout le corps.

En cherchant votre point G, vous aurez peut-être envie de faire pipi. 

C'est parce que le point G est situé près de votre vessie.

Dans cet esprit, vous voudrez peut-être aller aux toilettes avant de partir en voyage.

Le Big Orgasme est-il pour tout le monde ?

Les expériences d'orgasmes diffèrent d'une personne à l'autre, et de nombreux facteurs contribuent à la manière et à l'intensité de l'orgasme.

Toutes les femmes ne peuvent pas avoir d'orgasme grâce à la stimulation du point G - en fait, dans une enquête menée en 2018 auprès de 300 femmes, seulement la moitié ont déclaré qu'elles croyaient même que le point G existait. Mais la croyance peut être un facteur important, car ces femmes ont signalé un meilleur fonctionnement sexuel et une meilleure perception génitale que celles qui n'étaient pas si sûres du point G. 

Il est également tout à fait possible que vous n'ayez jamais d'orgasme au point G. Une enquête menée auprès de plus de 1 000 femmes a révélé que la probabilité d'orgasme féminin à partir des seuls rapports sexuels est faible (déception !).

Seulement 18,4% des personnes interrogées ont déclaré que les rapports sexuels à eux seuls produisaient un orgasme, tandis que 36,6% ont déclaré avoir besoin d'une stimulation clitoridienne pendant les rapports sexuels pour atteindre l'orgasme. Aucun mot sur la zone du point G. 

Si vous recherchez la plus grande probabilité d'orgasme, optez pour un vieux fiable : le clitoris. Bien que cela ne ressemble pas à un orgasme du point G, un orgasme clitoridien est plus facile à atteindre de manière cohérente.

Et si vous ne ressentez rien ? 

Tout d'abord, ne paniquez pas. S'il y a une chose à savoir sur le point G, c'est qu'il n'y a pas d'approche unique. Trouver le point G demande quelques essais et erreurs.

Si vous avez du mal à ressentir la stimulation de votre exploration du point G, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Essayez un lubrifiant. Se mouiller peut vous aider à éviter confortablement les frictions.
  •  Oubliez le mouvement du lapin jack. Déplacez vos doigts ou votre jouet dans un mouvement de va-et-vient, vers le haut.
  •  Essayez les jouets pour adultes ou sex-toys. Un jouet sexuel incurvé peut être votre boussole pour trouver le bonne endroit.
  •  S'accroupir. S'accroupir avec vos talons près de l'arrière de vos cuisses vous permet d'atteindre plus facilement l'insaisissable point G.
  •  Relaxez-vous. Faites attention à ce qui vous fait du bien.

Un orgasme au point G peut-il vous faire avoir une éjaculation féminine ?

L'orgasme du point G est connu pour son intensité, mais ne soyez pas surpris si vous voyez de la lave (*mouille, éjaculation féminine*) après l'éruption orgasmique et l'arrivée au septième ciel.

L'éjaculation féminine peut se produire avec un orgasme au point G, mais les preuves scientifiques à ce sujet ne sont pas concluantes.

L'éjaculation féminine est liée aux orgasmes du point G en raison de la proximité du point G avec les glandes de Skene. Ces glandes ont été appelées la « prostate féminine ». Lorsqu'une pression vers le haut est appliquée sur la zone autour des glandes, elles peuvent sécréter un liquide semblable au sperme.

Ce fluide est un mélange d'urée, d'acide urique et de créatinine - donc non, gicler n'est pas la même chose qu'une douche dorée. Mais la recherche suggère que certaines femmes peuvent également gicler de l'urine diluée pendant l'orgasme. (Il vaut la peine de le répéter : parce que votre point G est proche de votre vessie, c'est une bonne idée de vider votre vessie avant les rapports sexuels.)

Jouir peut ne pas être la même sensation pour tous ceux qui en font l'expérience.

Certains décrivent le besoin de faire pipi juste avant que cela ne se produise, tandis que d'autres disent que cela ressemble à un orgasme humide.

Tout comme c'est normal si vous n'avez pas d'orgasme au point G, c'est tout à fait normal de ne pas gicler. La Société internationale de médecine sexuelle estime que 10 à 50 pour cent des femmes souffrent d'éjaculation féminine, ce qui est assez élevé. C'est parce que c'est un territoire vraiment inconnu à ce stade.

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour atteindre le point G ?

Le point G est peut-être plus facile à trouver lors de l'exploration de soi, mais vous pouvez également partir à la chasse lors d'une activité sexuelle en couple.

En termes de sexe, les positions qui placent la ceinture dans le siège du conducteur fonctionnent mieux pour atteindre le point G.

Missionnaire fermé : Si la position missionnaire traditionnelle est plutôt facile, cette variation ressemblerait davantage à une route rocheuse. Allongez-vous sur le dos, mais rapprochez vos jambes avant que votre partenaire ne vous chevauche. Cela crée une pénétration plus profonde tout en augmentant la friction nécessaire pour frapper ce G magique.

Levrette : Cette position permet une pénétration plus profonde mais pourrait également conduire à un orgasme au point G. La levrette fonctionne bien car pendant que vous êtes à quatre pattes, vous pouvez ajuster l'angle à celui qui vous convient le mieux. Essayez d'appuyer vos coudes sur le lit – le changement d'angle est essentiel pour utiliser cette position dans votre quête de l'orgasme du point G.

Cow-girl : Ce style de pénétration profonde peut également vous aider à trouver le point G. Pendant que votre partenaire est allongé sur le dos, chevauchez-le. Lorsque vous êtes au top, vous pouvez contrôler le rythme. Gardez ce mouvement à l'esprit et essayez de vous déplacer d'avant en arrière plutôt que de haut en bas.

Petit plus : 

Le point G est insaisissable, mais il n'est pas impossible à trouver. Bien qu'il n'y ait aucune preuve anatomique d'un point G distinct, il fait partie du réseau clitoridien et peut conduire à un orgasme profondément stimulant.

La meilleure façon de trouver le point G est d'effectuer des essais et des erreurs d'auto exploration. Si vous ne trouvez pas votre point G, ne vous inquiétez pas. Tous les corps sont différents, et le nombre de personnes qui peuvent jouir à partir d'une seule pénétration vaginale est faible par rapport à celles qui ont besoin d'une stimulation clitoridienne.

 En fin de compte, faites ce qui vous fait du bien.

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 jours, nous livrons partout dans le monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur tous les articles !