LA LIVRAISON CLASSIQUE EST OFFERTE AUJOURD'HUI SEULEMENT !!!

Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

Qu’est-ce que le Clitoris ?

Publié par Les déesses Dusexe le

Qu’est-ce que le Clitoris ?

Qu’est-ce que le Clitoris ?

Très longtemps inconnu, voire diabolisé, le Clitoris a encore beaucoup de choses à nous apprendre. Tout d’abord, ce petit bouton rose est l’organe le plus sensible du corps féminin et sa véritable source de plaisir.

Mais nous ne pouvons pas limiter le clitoris à cette simple description.

Car oui, l’organe du plaisir de ses dames peut se vanter de posséder 8.000 à 10.000 capteurs sensitifs contre 3.000 à 4.000 capteurs sensitifs pour le bout du pénis des hommes.

Le clitoris est le SEUL responsable des orgasmes.

Il a été démontré que l’orgasme vaginal était un mythe. Si seulement une femme sur cinq atteint l’orgasme par pénétration, c’est grâce aux bulbes vestibulaires du clitoris, qui se trouvent à l’intérieur du vagin.  

Chaque clitoris a une forme qui lui est propre : il n’y a pas de standard morphologique et sa stimulation est donc personnelle.

Il faut en effet attendre 1998, pour qu’il soit représenté dans son intégralité par une urologue australienne, le Dr Helen O’Connell. Puis, en 2016, c’est une chercheuse indépendante française, Odile Fillot, qui crée un clitoris en 3D et à taille réelle pour mieux faire connaître cet organe dédié au plaisir sexuel.

Comme le pénis, le clitoris possède une fonction érectile : les femmes sont donc capables d’avoir des érections !

Où se situe le clitoris ?

Situé à l’intérieur de la vulve, et à l’intersection du sommet des petites lèvres protégées par les grandes lèvres. Le clitoris est fixé par des ligaments et des muscles, mais également par les fascias.

Taille du clitoris :

Sa taille varie en fonction des femmes, de 2 à 4 cm. Il n’existe pas de clitoris parfaits chacun est unique et propre à sa propriétaire.

Certaines femmes peuvent avoir un gros clitoris comme d’autres femmes peuvent en avoir un plus petit.

Lors d'un rapport sexuel, plusieurs changements apparaissent au niveau du sexe féminin et plus spécifiquement autour du clitoris.

Lors de l’excitation, le gland du clitoris se gonfle en se remplissant de sang et devient plus ferme.

Simultanément, dans les structures intérieures du clitoris, sous l'action du pénis qui écarte et comprime de façon répétitive les bulbes vestibulaires et les corps caverneux : 

De plus, chez une même femme, l’érection du clitoris peut varier, en fonction de son excitation mais aussi de nombreux critères comme la fatigue.

Anatomie du clitoris :

Les femmes ont peu d’information sur leurs appareils génitale et ne sont toujours pas assez informés.

Nombreuses sont celles à ne pas connaitre l’emplacement de leurs clitoris, ni sa composition.

Il convient donc de rappeler que le clitoris possède deux parties : l’une visible et l’autre invisible à l’œil nu.

Sa partie visible mesure environ et en moyenne 2 cm de longueur pour 1 cm de diamètre.

Elle est située à l’extrémité des petites lèvres, côté pubis. Elle est composée d’un capuchon (amas de peau) et d’un gland (partie extrêmement sensible et dont la stimulation directe active le plaisir féminin). 

Quant à sa partie invisible et interne, la plus importante, se situant à l’intérieur du corps (et donc cachée à l’œil nu).

Elle est composée de l'union de deux corps caverneux, ou piliers, en forme de Y inversé ou de pince qui se rejoignent et s'amarrent au niveau du pubis que l’on appelle « tige ». Ces deux racines symétriques se gorgent aussi de sang lors de l'excitation.

Le clitoris est aussi également relié par un riche réseau veineux à deux corps érectiles, les bulbes vestibulaires, qui s’y unissent et qui s'accrochent au niveau de la paroi antérieure du vagin.

-Schéma externe du clitoris :

Shéma externe du clitoris

-Schéma interne du clitoris :

Shéma interne clitoris

Comment stimuler le clitoris ? 

Le clitoris étant un organe assez sensible, il peut être stimulé de bien des manières.

Tout d’abord, vous pouvez usez du massage clitoridien qui est un des piliers de la masturbation féminine ou encore user du sexe oral notamment avec le fameux cunnilingus.

 Il est aussi sensible à toutes sortes de caresses, au chaud, au froid, au souffle autant de forme de stimulation que vous pouvez utiliser lors de la masturbation du clitoris.

Le clito est aussi très sensible aux vibrations. C’est bon à savoir pour une femme qui n’a jamais ressenti d’orgasmes.

Vous pouvez aussi utiliser un vibromasseur Rabbit et sa double fonction permettant à la fois une stimulation clitoridienne et vaginale, rendu très célèbre grâce à la série Sex and the City !

En utilisant un appareil vibrant (vibromasseur, stimulateur clitoridien ou autre) appliqué sur le clitoris, il va presque à coup sûr déclencher un orgasme.

Dites au revoir au traditionnel godemichet centré sur la pénétration et profitez du potentiel plaisir lié au clitoris.

Certaines femmes ont aussi recours au piercing clitoridien qui consiste à se faire ou piercing au clitoris ou plus précisément au capuchon du clitoris.

Comment prendre soin de son clitoris ?

Le clitoris est un petit organe très sensible et dont il faut évidemment prendre soin. Pour sa toilette intime, nous vous conseillons de vous laver uniquement à l’eau claire, n’utilisez pas de savons dit intimes qui sont souvent nocifs et inutiles car le vagin sécrète tout ce dont la vulve à besoin et il est important de ne pas modifier cet équilibre naturel.

*Petite astuce : profitez de la nuit pour aérer votre sexe et dormir sans sous-vêtements, cela sera bénéfique pour votre sexe et son bien-être car le sexe féminin n’est pas adapté pour être confiné et enfermer dans une culotte, string, tanga ou body.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 jours, nous livrons partout dans le monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur tous les articles !